Dans la bouteille

On raconte que dans les temps anciens, certaines personnes emprisonnaient les esprits dans des bouteilles. Certains les utilisaient pour jeter des sorts, d’autres pour avoir un peu de compagnie. 

Mais les esprits par nature n’aiment pas être enfermés. On raconte qu’un jour, un esprit en essayant de s’échapper a été trop vite. La personne qui l’avait placé dans la bouteille essaya de se mettre en travers de son chemin, mais comme l’esprit allait trop vite, il entre en collision avec l’humain et fut avalé. Après un instant de bataille interne, l’esprit fini par prendre le contrôle. C’est ainsi que pour la première fois de l’histoire, un esprit posséda le corps d’un être humain.

Cet esprit se dépêcha de libérer tous les esprits prisonniers de bouteilles qu’il croisait. La plupart des esprits étaient contents. Bientôt la rumeur courut dans le monde des esprits que l’on pouvait posséder le corps d’un être humain. Ces petits prisonniers magiques commencèrent alors à s’attaquer aux humains qui les avaient emprisonnés.

C’est pourquoi de nos jours on ne trouve plus d’esprits en bouteille, cela devenait trop dangereux.

Mais tous les esprits en bouteille n’étaient pas malheureux. Certains avaient choisi d’y habiter, certains s’entendaient bien avec les humains. Mais désormais les humains avaient peur d’eux. Alors ces esprits la firent le choix de rester dans les bouteilles, mais cachés. Encore maintenant, quand vous trouvez une bouteille vide dans un placard ou sur une étagère, un esprit peut avoir décidé d’habiter dedans.

Alors méfiez-vous de toutes ces bouteilles vides. Car, lorsque vous les ouvrez, un esprit peut en jaillir et pourquoi pas décider que ce serait amusant de vous posséder.

Une réflexion sur “Dans la bouteille

Laisser un commentaire