Elle aimait regarder des films d’horreur. Elle aimait l’ambiance, les ombres, les situations fantastiques, les monstres irréels et les humains meurtriers à l’écran. Elle aimait se faire peur mais il n’y avait plus beaucoup de choses qui pouvaient la surprendre.
Pourtant cette nuit-là, elle vécut la plus grande surprise et la plus grande peur de sa vie.
Cette nuit-là, alors qu’à l’écran la victime d’une attaque de monstres s’échappait en courant et que l’une des créatures apparaissait de dos, l’image se figea.
Mais ce n’était pas un souci technique comme d’habitude. Alors que tout le reste était immobile, le monstre à l’écran commença à se retourner tout doucement. Lorsqu’il fut de face, il sourit légèrement. Puis son regard sembla balayer la pièce avant de s’arrêter sur elle. À ce moment, le monstre sourit plus largement.
Elle n’aurait pas dû s’inquiéter, mais il y avait quelque chose dans ce qui apparaissait à l’image qui ne semblait pas naturel. Elle essaya d’éteindre la télévision mais la télécommande ne fonctionna pas.Elle tenta alors d’éteindre la machine directement mais encore une fois échoua. Le regard du monstre continuait de la suivre dans ses moindres mouvements. Effrayée, elle arracha la prise pour que l’écran s‘éteigne enfin. Peine perdue, le monstre apparaissait toujours sur l’écran.
Alors qu’elle reculait, paniquée, le monstre se mit à rire. Un rire grave et cruel s’échappa de la bouche tordue et pleine de crocs de la créature. Il avança une main devant lui. Cette main traversa l’écran sans le briser et se tendit vers la femme en face de lui. Alors que les griffes de la créature étaient sur le point de l’attraper, elle se mit à crier d’horreur.
C’est à ce moment-là que la créature s’arrêta, semblant hésiter.
Le monstre éloigna sa main et une voix humaine sortit soudain des enceintes de la télévision.
“Excusez-moi, je crois qu’il y a eu confusion, pouvez-vous me confirmer quel est votre nom ?”
Surprise par la soudaine politesse du monstre, elle répondit sans réfléchir.
Le monstre recula alors totalement dans l’écran et toute trace de menace disparut de son visage.
“Oh toutes mes excuses, il semble qu’il y ait vraiment eu une erreur. Vous n’êtes pas la personne que nous recherchons. Oh vraiment quelle méprise hahaha ca ne m’arrive jamais pourtant ! Bon et bien je ne vous embête pas plus longtemps hein, bonne soirée !”
L’écran s’éteignit, la laissant seule, effarée, devant un écran noir.
Elle ne savait pas ce qu’il venait de se passer, mais elle savait une chose : elle n’allait pas regarder de films d’horreur de nouveau avant un bon moment !
J’adore celle là !!
J’aimeAimé par 1 personne