Dans le train

Depuis la nuit des temps, l’être humain a voulu voyager. Parfois pour trouver une vie meilleure, parfois juste pour découvrir autre chose. Et toujours, les humains ont voulu aller plus loin. C’est comme ça que les trains ont été créés.

Très vite, de longues lignes de rails traversèrent le monde et chaque ville pouvait avoir sa gare. Bien entendu, avec la naissance des trains, naquirent également les légendes liées à ces formidables machines.

On raconte qu’à partir du moment où les humains inventèrent ces nouveaux moyens de locomotion, les esprits et créatures magiques cachées dans l’ombre commencèrent à en utiliser également. Bien entendu, ils utilisaient leurs propres lignes, leurs propres rails, leurs propres locomotives et leurs propres wagons.

Mais il arrive parfois, lorsque la nuit est sans lune et que la brume est trop épaisse, que les routes des vivants et celles des esprits se mêlent et se confondent. 

Lors de ces nuits, les trains qui emportent les esprits peuvent s’arrêter dans une gare humaine. Il faut alors faire très attention à ne pas monter à bord de ces trains. En effet, une fois installé à bord, on se rend compte que nos voisins de siège sont étranges. Fées, gobelins, esprits, mais aussi fantômes des temps anciens… Voilà ce que sont les autres passagers du wagon. Et lorsque l’on s’en rend compte, il est déjà trop tard. Le train repart, nous emportant dans des royaumes cachés dont on ne saura jamais revenir.

Alors, si vous voyagez lors d’une nuit sans lune, faites bien attention.

Si vous vous trompez de train, vous risqueriez de voyager bien plus loin que vous ne l’aviez prévu.

Laisser un commentaire