Dans la main

Un matin, elle s’était réveillée avec sa main qui la démangeait.

Ce n’est pas très inquiétant me direz-vous, cela peut bien arriver de temps en temps, d’avoir la main qui démange. Et effectivement, elle n’aurait pas été inquiète… si seulement ce n’était pas sa TROISIÈME main qui la démangeait. 

Et avant que vous ne posiez la question, non, elle n’était pas un monstre. Elle était une fille normalement constituée, avec deux bras, deux jambes, deux oreilles, un nez, deux yeux, deux pieds et deux mains uniquement. Alors comment pouvait-elle sentir une troisième main ? Comment cette main fantôme pouvait-elle la démanger ?

Elle s’était réveillée en sursaut, pensant trouver un bras sortant de sa poitrine et au bout une main, celle qui la démangeait. Mais rien.

“Bien entendu.” pensa-t-elle. “Je n’ai que deux mains après tout. Ce devait être un rêve.”

Plus tard dans la journée, elle sursauta. Elle pouvait sentir sa troisième main de nouveau. Comme si de sa poitrine s’étendait un nouveau membre. Cette sensation dura quelques minutes, puis tout fut de nouveau normal.

Dans la soirée, le phénomène devint encore plus étrange. Alors qu’elle était en train de se préparer à manger, une assiette glissa du comptoir de la cuisine. Elle tendit la main pour la rattraper, mais l’assiette s’écrasa sur le sol. Elle n’avait pas pu rattraper l’assiette car la main qu’elle avait tendu était sa troisième main, celle qui n’existait pas !

Dans les jours qui suivirent, le même genre d’incident se reproduisit plusieurs fois. EN essayant d’attraper le sel sur la table, en essayant de changer de chaîne, en voulant passer sa main dans ses cheveux… De plus en plus souvent, ses deux mains restaient en place et elle avait l’impression de bouger sa main fantôme. Elle commençait vraiment à s’inquiéter et songeait à aller voir un docteur, quand l’impensable se produisit. Lorsqu’elle voulut soulever sa tasse de thé ce matin-là, elle tendit la main. Elle porta la tasse à ses lèvres, but une gorgée du liquide brûlant et reposa la tasse sur la table. A ce moment-là, elle ouvrit de grands yeux étonnés : elle était en train de lire un livre, un livre si gros qu’elle était obligée de le porter à deux mains. Et elle n’avait pas posé ce livre une seconde pour boire son thé ! Elle avait donc soulevé la tasse avec sa main fantôme, elle ne voyait pas d’autre explication ! Pour s’en assurer, elle réessaya de soulever sa tasse de thé, tout en gardant les mains sur son livre. Elle se concentra et sentit la main sortir de sa poitrine. Elle pouvait sentir les cinq doigts de cette main entourer la tasse, la chaleur du thé se diffuser dans sa paume. Elle vit la tasse se soulever devant elle. Elle la reposa avec précautions. Un soupir de soulagement s’échappa de ses lèvres quand la tasse fut de retour en sécurité sur la table.

Elle avait des pouvoirs magiques ! Cette main fantôme, c’était définitivement un pouvoir magique ! Elle pourrait devenir une sorte de super héroïne !

Elle décida de s’entraîner pour mieux maîtriser ses nouvelles capacités. Dans les semaines qui suivirent, elle suivit un entraînement strict pour réussir à se servir de sa main fantôme. Quand elle fut sûre de maîtriser cette main invisible, elle commença à s’en servir dans la vie de tous les jours. Dans la cuisine, dans la rue, pendant le travail, quand elle faisait du sport… Personne d’autre ne pouvait voir la main qui sortait de sa poitrine. Elle-même n’arrivait à voir que la forme translucide qui avançait devant elle quand elle s’en servait. Elle ne savait pas d’où venait ce pouvoir et ne pouvait certainement pas devenir une super héroïne avec, mais finalement elle le trouvait bien utile. Cette nouvelle main était devenue une partie de sa vie de tous les jours et elle ne voulait plus s’en passer.

Quelques mois plus tard, les capacités de sa main fantôme changèrent encore.

Au début, ce n’était que de petites choses. Sans qu’elle le veuille, la main replaçait une mèche de cheveux derrière son oreille. Sans qu’elle y pense, la main déplaçait un objet qui risquait de tomber du bord de la table. Sans qu’elle ne l’ait prévu, la main ramenait la couverture sur elle pendant la nuit car elle avait bougé dans son sommeil. C’était comme si la main fantôme prenait vie et commençait à penser par elle même. 

Un jour, alors qu’elle était au travail, elle discutait avec un collègue. Le collègue était un peu énervant, il ne voulait pas écouter ce qu’elle disait. Tandis qu’elle pensait cela, elle vit et sentit sa main fantôme s’éveiller et avancer vers le collègue. Elle essaya de la retenir, mais impossible. La main invisible continua de se déplacer vers l’homme en face d’elle. Une fois arrivée au niveau du cou de l’homme, les doigts se transformèrent en crochets et commencèrent à l’étrangler ! Paniquée, elle tira d’un coup sec sur sa main fantôme. Le collègue s’ écroula devant elle. Il était sonné, mais il allait bien. Elle sentit que la main essayait de retourner vers l’homme, menaçante, alors elle rentra s’enfermer chez elle en courant.

Cette nuit-là, elle resta éveillée, terrifiée et en pleurs. Elle ne comprenait pas ce qu’il venait de se passer. La collègue l’énervait, oui, mais pas à ce point ! Elle décida de rester enfermée chez elle quelques jours, pour trouver une solution. Mais cela ne sembla pas plaire à la main fantôme. Elle commença à faire tomber des objets, à les lancer parfois. Quand la fille tentait de l’arrêter ou de la maîtriser, elle lui tirait les cheveux ou la pinçait. Il fallait découvrir comment se débarrasser de cette main !

Elle lut des dizaines de livres, passa des heures a chercher sur Internet, mais ne trouva rien. Désespérée, elle appela  un spécialiste des fantômes qu’elle avait vu à la télévision. Le spécialiste pris son cas très au sérieux. Après quelques expériences, il expliqua :

“Vous n’avez pas seulement une main fantôme en vous, mais tout un fantôme en entier !” annonça t’il.

“Parfois les fantômes visitent les vivants pendant leur sommeil. Parfois, comme ils n’ont plus de corps, cela leur manque de marcher, sentir le soleil ou le vent sur leur visage, faire craquer leurs doigts. Alors ils occupent le corps d’un vivant quelques instants dans son sommeil et ressortent avant leur réveil. Vous connaissez les somnambules non ? Seulement une nuit, vous vous êtes réveillée trop vite et le fantôme est resté coincé. Je pense qu’au départ, il s’amusait bien et s’est attaché à vous.  Mais maintenant il est en colère d’être coincé.”

Pour chasser le fantôme, une seule solution : dormir assez longtemps pour qu’il puisse se décoincer et sortir de la. Le spécialiste des fantômes aida alors la fille possédée à s’endormir le plus profondément possible. Il lui donna une tisane, l’aida a méditer avant de se coucher, lui raconta une histoire et chanta une berceuse. Lorsqu’elle fut enfin endormie, il resta derrière la porte de la chambre. Vers 2h du matin, il entendit un bruit venir de la chambre. Lorsqu’il entra pour vérifier que tout se passait bien, il trouva un fantôme, debout devant la fille endormie, essayant de s’extirper du corps de cette dernière. Sa main était coincée ! C’était pour cela qu’il était resté si longtemps !

Le spécialiste aida alors le fantôme à se décoincer sans réveiller la fille. Lorsqu’ils réussirent a le détacher, le fantôme s’envola par la fenêtre avec un soupir de soulagement. 

Depuis ce jour, elle n’eut plus aucun problème de main fantôme. Et elle avait appris quelque chose d’important :

Ne jamais réveiller quelqu’un en sursaut, car cela risque de coincer un fantôme dans le monde des vivants !

Laisser un commentaire