Dans ton lit

On raconte souvent des histoires de monstres sous le lit. C’est normal que les monstres se cachent sous le lit après tout. Il y fait noir et c’est confortablepour un monstre. Et toutes les nuits ils peuvent attraper un petit pied qui dépasse de sous la couverture pour le grignoter. Non vraiment, les histoires de monstres sous le lit semblent logiques.

Mais avez-vous entendu parler d’histoires de monstres qui se cachent DANS le lit ?

On raconte que lorsque l’on rêve, de tout petits monstres s’échappent de nos cauchemars. Ces créatures sont si petites qu’elles se cachent entre les fils des draps et entre les interstices des lattes du lit.

En temps normal ces petits monstres ne sont pas vraiment méchants. Mais si on ne fait rien pour empêcher qu’il y en ai trop dans un seul lit, les petits monstres vont commencer à se cacher dans les vêtements des dormeurs et les accompagner partout.

Comme ce sont des petits monstres susceptibles, si la moindre des choses les dérange quand ils se baladent avec vous, ils vont se fâcher. Et pour se venger, ils vont mordre les gens qu’ils croisent.

Il fait un peu trop froid à leur goût ?

Hop une morsure.

Il y a trop de bruit selon eux ?

Bim une morsure.

Il y a trop de pluie ou trop de soleil ?

Paf encore une morsure.

Ces petits monstres peuvent passer des journées entières à mordiller les gens. Et le soir, de retour dans leur lit, les pauvres personnes empoisonnées par le venin des petits monstres font de terribles cauchemars.

On raconte que pour s’en débarrasser il faut faire fuir les petits monstres en laissant le lit dans le froid pendant des heures.

Mais on raconte aussi que des fois cela ne suffit pas. Parfois, ce sont les petits monstres qui finissent par vous chasser de votre lit.

Laisser un commentaire